La Ligue d’improvisation musicale (LIMQ)  présente une saison régulière de 8 matchs dans lesquels 4 équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts) de 4 musiciens professionnels s’affrontent tour à tour jusqu’à une demi-finale et une finale enlevantes où est couronnée la meilleure équipe de la saison. Le jeu se base sur l’improvisation théâtrale de la LNI et met en vedette des musiciens de divers horizons (bassistes, guitaristes, percussionnistes, pianistes, saxophonistes, violonistes, etc.). Deux animateurs et un arbitre complètent la distribution. Après chaque séquence, le public vote pour son improvisation, son équipe ou son joueur préféré. La polyvalence, la dextérité  et la variété des musiciens les amènent vers différents styles de musique. Les soirées de la LIMQ représentent un lieu de rencontres et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec.

Le concept de la Ligue d’improvisation musicale a été créée par Annie Frenette et Martien Bélanger, d’après une idée originale d’Annie Frenette en 1999, ce qui en fait la ligue d’improvisation musicale la plus ancienne au monde! Débutant au Fou-Bar, puis à la salle Multi de la Coopérative Méduse, les soirées ont pris une pause pour ensuite occuper la scène du Cercle ces dernières années, avant de prendre place à l’Impérial Bell. Avec ce concept distinctif, la LIMQ a non seulement été précurseur, mais l’idée a essaimé à Montréal, à Rimouski, à Saguenay, à l’Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy et bientôt à Lyon en France..

À la LIMQ, l’accent est mis sur la qualité d’écoute des différents musiciens, sur leur capacité à oser, à relever les différents défis d’une carte d’improvisation. Chaque carte d’impro représente un appel au dépassement et au nécessaire travail d’équipe. Que ce soit une improvisation à la manière de James Brown ou d’Annie Brocoli, une catégorie Pop coréen ou Style manouche, en musique, il n’y a pas de limite aux frontières des genres, des époques ou des pays.

Les matchs de la LIMQ ont maintenant lieu à l’Impérial Bell, 252 rue Saint-Joseph Est à Québec, et sont présentés le premier lundi (sauf en octobre, ce sera le 2e) de chaque mois d’octobre 2018 à mai 2019.

Billets en vente à la porte, au www.imperialbell.com.
15 $ étudiant, 20$ régulier (taxes et frais de service inclus)
Un abonnement pour la saison complète est disponible dès maintenant au coût de 120$ (taxes et frais de service inclus), soit 25% de rabais sur le prix régulier.
Spectacle en admission générale assis